Après trois ans d’exil au Qatar à Al Duhail, Youssef El Arabi signe un retour gagnant en Europe ! Recruté cet été par l’Olympiakos, l’attaquant de 32 ans a d’abord profité de sa première titularisation samedi pour offrir la victoire sur penalty contre l’Asteras Tripolis (1-0) dans le championnat grec.

Ce mardi, l’international marocain a remis ça en signant un doublé contre Krasnodar en barrage retour de la Ligue des champions pour permettre à son équipe de s’imposer 2-1 en Russie et de se qualifier pour la phase de groupes en validant la large victoire de l’aller (4-0) !

Alors que l’adversaire venait tout juste d’ouvrir le score, l’ancien Caennais a permis aux siens d’éviter de douter en égalisant aussitôt (11e), avant de renverser la vapeur au retour des vestiaires (48e). Deux buts inscrits à bout portant en renard des surfaces et en profitant de la passivité de la défense adverse. Prétendant à un retour en sélection, le buteur bénéficiera de la vitrine procurée par la Ligue des champions cette saison ! Malgré un tir dévié dans ses propres filets par l’attaquant comorien El Fardou Ben Nabouhane, ça passe par ailleurs pour l’Etoile Rouge de Belgrade contre les Young Boys de Berne dans un autre match de barrage (2-2, 1-1).

Le doublé de Youssef El Arabi en vidéo