Le CAB débouté, le Club Africain en play-offs

La Fédération tunisienne de football a officialisé mercredi sa décision de maintenir la qualification du Club Africain pour les play-offs du championnat et donc d'éliminer le CA Bizertin. Une décision initiale qui avait causé des violences dans la ville de Bizerte et donné lieu à des accusations de corruption des deux côtés.


Il n'y aura pas de play-offs pour le CA Bizertin. Ce mercredi soir, la Fédération tunisienne de football a annoncé ce mercredi son rejet de l'appel du CA Bizertin, qui contestait la décision de la Ligue de qualifier le Club Africain pour les play-off. Depuis la fin des matches de poules, les deux équipes se disputaient la place qualificative dans le groupe A avec l'Espérance Tunis.

La commission d'appel de la FTF a décidé la confirmation de la décision rendue par la Ligue Nationale du Football Professionnel (…) A cet effet, l'Espérance sportive de Tunis et le Club Africain sont les deux équipes qualifiées“, a indiqué l'instance dans un bref communiqué.

Le CAB se pourvoit en Cassation

A l'issue de la phase de groupes, les trois équipes étaient arrivées à égalité de points et les Espérantistes étaient automatiquement qualifiés en raison de leur plus large différence de buts. Les Bizertins et les Clubistes se disputaient depuis la seconde place qualificative, ce qui avait donné lieu à de vives tensions et même des accusations de corruption.

Le CAB, qui dispose d'une semaine pour contester cette nouvelle décision en Cassation, n'a pas perdu de temps. Dès ce jeudi, les responsables du Club Athlétique Bizertin ont décidé de s'adresser au CNAS. l'affaire n'est pas encore terminée…

Avatar photo
Mansour Loum