Le Cameroun s’envole pour Johannesburg sans 3 stars !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

L’équipe du Cameroun a pris la direction de Johannesburg ce mardi, en vue du match contre la Namibie, prévu le lendemain à l’Orlando Stadium. Mais avec un groupe incomplet.

Ce mardi après la dernière séance d’entraînement collective à Yaoundé, les Lions Indomptables du Cameroun ont mis le cap sur l'Afrique du Sud et Johannesburg, où ils affronteront mercredi les Brave Warriors de la Namibie, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. S’ils étaient une quinzaine seulement à avoir pris part à la session matinale, la délégation a voyagé sans trois de leurs stars.

Baleba et Mbeumo sur le carreau, Zambo Anguissa attendu contre le Zimbabwe

Carlos Baleba, Bryan Mbeumo et André-Frank Zambo Anguissa, puisque c’est eux dont il s’agit, sont donc forfaits pour le match, a annoncé la Fecafoot. Le jeune milieu de Brighton est indisponible sur blessure, tout comme l'ailier de Brentford Bryan Mbeumo, lequel a ressenti une gêne au pied, comme informé par le compte spécialisé AllezLesLions

Quant au sociétaire de Naples, Zambo Anguissa, ce dernier a obtenu le feu vert de l’encadrement pour une raison familiale, d’après la même source. Il devrait rejoindre ses partenaires jeudi prochain, et devrait être disponible pour la réception du Zimbabwe le 19 novembre, dans le cadre de la sixième journée des qualifications. 

Une aubaine pour les remplaçants de prouver leur valeur au coach Brys. Pour rappel, le Cameroun, leader de son groupe (10 points) est déjà assuré de sa participation à la CAN 2025 aux côtés des sept autres qualifiés, y compris le pays hôte le Maroc.

Le Cameroun s’envole pour Johannesburg sans 3 stars !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.