La Tunisie peut se frotter les mains. Une belle promesse de l’Olympique Lyonnais a en effet choisi de défendre les couleurs des Aigles de Carthage.
Selon les informations relayées par la presse tunisienne, la jeune promesse au poste de défenseur central, Kelyan Yahia, a décidé de représenter la Tunisie. Un renfort de qualité mais aussi un joueur d’avenir pour les Aigles de Carthage, alors que le concerné fêtera ses 19 ans seulement le 3 octobre prochain.
Le jeune capitaine de l'Olympique Lyonnais B, Kelyan Yahia, choisit de représenter la Tunisie ! 🇹🇳⚡️ pic.twitter.com/dsTM6SoP2n
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) October 1, 2025
Promu capitaine de la réserve
Préformé à Aubervilliers avant d’intégrer l’académie de l’OL en juillet 2022, Yahia a été promu en équipe réserve officiellement cet été. Joueur à fort potentiel, il était déjà suivi par plusieurs clubs européens il y a deux ans, selon Foot Mercato. De la Juventus à Villarreal, en passant par l’AC Milan et Stuttgart.
Déjà apparu avec l’équipe B la saison dernière (11 matchs pour 5 titularisations en National 3), le bonhomme a hérité du brassard de capitaine ces derniers mois. Preuve, s’il en fallait, qu’il rentre dans les plans du club lyonnais. Du moins à moyen-long terme.
Était éligible avec l’Algérie et le Maroc
Né à Argenteuil, il était également éligible avec la France, mais pas que. En effet d’après les indiscrétions de la presse algérienne, le droitier, capable d’évoluer sur les deux côtés de la charnière et en sentinelle, avait la possibilité de rejoindre l’Algérie et le Maroc. Il intègrera dans un premier temps la sélection tunisienne des moins de 23 ans, ajoute les mêmes sources.