Le Mali bute sur un Mondialiste en match amical

Publié le par

Pour son unique match amical au programme en ce mois de novembre, le Mali a concédé un match nul insipide (0-0) face à la Jordanie, qualifiée pour la Coupe du monde 2026, ce mardi à Tunis.

Avec Hamari Traoré titulaire pour son grand retour, mais pas capitaine, cet honneur revenant à Aliou Dieng, le Mali n'est jamais vraiment parvenu à emballer ce match contre la Jordanie qui restait sur une défaite 3-2 contre la Tunisie. Les absences des détonateurs habituels Nene Dorgeles, Kamory Doumbia, Lassine Sinayoko ou encore Yves Bissouma ont forcément pesé dans la balance. De leur côté, des éléments avec peu de vécu en sélection comme Nathan Gassama, titulaire pour sa première cape, Gaoussou Diarra et Mahamadou Doumbia étaient tous alignés d'entrée.

Le sélectionneur des Aigles, Tom Saintfiet, tentera de tirer des enseignements de ce match en vue de la CAN 2025 qui verra le Mali affronter la Zambie, le Maroc et les Comores dans le groupe A. De son côté, la Jordanie, entraînée par le Marocain Jamal Sellami, prépare ce qui sera la première Coupe du monde de son histoire.

La compo du Mali contre la Jordanie

G6DlqXxXoAMpA0g
Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !