Rabat devrait être le théâtre du match de prestige entre le Maroc et l’Argentine en novembre, révèle la presse marocaine.
Il y a quelques semaines, les médias marocains se faisaient écho d’un choc face à l’Argentine en préparation. Après une première fuite en avril, les informations confirmaient l’organisation d’un amical en novembre, conditionné à la revue en baisse des exigences des champions du monde en titre
En effet, ces derniers réclamaient initialement 10 millions de dollars (environ 8,64 millions d’euros) en plus des droits télévisés pour faire le déplacement au Maroc. Ce qui avait paralysé les négociations.
Maroc – Argentine à Rabat ?
Selon toute vraisemblance, les feux auraient depuis viré au vert. Un lieu aurait ainsi été désigné pour accueillir le match. D’après TyC Sports, c’est la capitale Rabat qui a trouvé grâce aux yeux des décideurs.
🚨𝗝𝗨𝗦𝗧 𝗜𝗡 : Le match du Maroc contre l’Argentine 🇲🇦–🇦🇷 à Rabat, prévu en novembre, devrait finalement se jouer au Maroc, à Moulay Abdellah.
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) October 12, 2025
➖ @TyCSports pic.twitter.com/nZfISGbjya
On pense plus précisément au Stade Prince Moulay Abdellah entièrement rénové, et inauguré par les Lions de l’Atlas le 5 septembre dernier avec à la clé une victoire éclatante 5-0 contre le Niger offrant son premier billet africain au Maroc pour la Coupe du monde 2026.
Si cela se confirme, il s’agirait de la première confrontation de la bande à Achraf Hakimi avec les coéquipiers de Lionel Messi depuis la quatrième place historique décrochée au Mondial 2022, et la victoire finale de l’Albiceleste.
Les Marocains restent sur trois défaites face aux Sud-Américains : 3-1 en avril 1994 à Salta en Argentine, puis deux fois 0-1, d’abord à Casablanca en avril 2004, puis à Tanger en mars 2019.