Le MC Alger recrute un buteur du Wydad au Mondial des clubs

Publié le par

Le MC Alger est tombé sous le charme d’un désormais ex-buteur du club marocain du Wydad Casablanca, affirme la presse algérienne.

Renforcé cet été avec les arrivées d’Aimen Bouguerra, de Sid Ahmed Aissaoui et de l’international A, Alexis Guendouz (5 sélections) en provenance du CS Constantine, du CSKA Moscou et de Persepolis respectivement, le MC Alger n’en a pas encore fini avec son mercato.

Le double champion d’Algérie en titre entend se renforcer en effet à la pointe de son attaque. Un secteur où le seul Soufiane Bayazid (28 ans) fait office de joueur d’expérience parmi les jeunes Amine Messoussa (20 ans) et Moslem Anatouf (19 ans), issu du centre de formation. Mohamed Saliou Bangoura (21 ans) étant blessé et la situation d’Andy Delort (33 ans), de retour de prêt de Montpellier, persistant dans le flou.

L’ex-Wydadi Cassius Mailula attendu au MC Alger

Selon les indiscrétions du compte spécialisé MCA Insiderle Mouloudia a signé le Sud-Africain Cassius Mailula (24 ans) depuis Toronto. Ex-pensionnaire des Mamelodi Sundowns, cet attaquant de poche (1,66m) avait été prêté au Wydad Casablanca la saison dernière. Il y a disputé 36 matchs pour 6 buts et 7 passes décisives.

À son compteur, il affiche une dizaine de matchs en Ligue des champions africaine et trois apparitions en Coupe du monde des clubs disputé en juin-juillet passé. Peu à son avantage face à Manchester City en ouverture (2-0), il s’était racheté lors de l’ultime journée de groupes en ouvrant le score après seulement trois minutes de jeu (1-2). Son transfert devrait être officialisé très prochainement.

Le MC Alger recrute un buteur du Wydad au Mondial des clubs

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.