Le capitaine de l’équipe du Maroc, Achraf Hakimi, a adressé un message ému à son compatriote Abdelaziz Barrada, décédé jeudi à l’âge de 35 ans.
Jeudi soir, l’ex-milieu de l’équipe du Maroc Abdelaziz Barrada (28 sélections, 4 buts), formé au Paris Saint-Germain et passé par l’OM, est mort des suites d’une crise cardiaque, comme confirmé par la Fédération marocaine de football (FRMF). Dans la foulée, les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux. Des supporters aux différents clubs où il évolué, y compris l’OM et le PSG, en passant par les joueurs, ses compatriotes plus spécialement, qui l’ont auparavant côtoyé.
La photo souvenir et le message poignant d’Hakimi
Achraf Hakimi, latéral du PSG et des Lions de l’Atlas (81 sélections, 10 buts) a partagé en Story Instagram une photo souvenir de lui, adolescent, avec le natif de Provins au sortir d'un l’entraînement. « Triste nouvelle aujourd'hui. Mes sincères condoléances à toute sa famille. Merci pour tout », a-t-il enjoint en légende.
En 2021, Hakimi avait expliqué le contexte de cette photo dans les colonnes de L'Equipe : « J'allais au centre d'entraînement de Getafe pour demander des photos ou leurs chaussures. Une fois, il y avait un Marocain Abdelaziz Barrada, j'ai une photo avec lui qui est ressortie sur le web il y a peu. Il est en voiture et moi je suis à côté, tout gamin, ravi. Elle m'a marqué. »
Amine Harit a lui aussi réagi à la disparition de l’homme jadis reconnu pour la qualité de sa patte droite. « Qu’Allah te fasse miséricorde, soutien à ses proches », a posté le milieu phocéen sur Instagram. Mehdi Benatia, son ancien partenaire en équipe nationale entre 2012 et 2015, et devenu conseiller sportif de l’OM, n’a pas manqué lui non plus à son devoir d’hommage. « Beaucoup d’émotions et de tristesse ! Mes sincères condoléances à la famille Barrada », peut-on lire sur le compte officiel X de l’ancien défenseur.