Le penalty du PSG contre le Bayern révolte l’Algérie !

Publié le par

Le penalty accordé au PSG face au Bayern Munich mardi soir en Ligue des champions a relancé une vieille polémique et alimente les regrets chez les supporters de l’équipe d’Algérie.

Mardi soir s’est produit l’un des plus beaux matchs de la saison. Au terme d’une demi-finale aller prolifique en Ligue des champions, le PSG s’est imposé 5-4 contre le Bayern Munich au Parc des Princes à Paris.

Juste avant la mi-temps, les Parisiens ont repris l’avantage à la faveur d’un penalty accordé après recours à la VAR. Le latéral gauche bavarois Alphonso Davies était jugé fautif sur un bras décollé dans la surface à la suite d’un centre d’Ousmane Dembélé à droite.

Deux situations quasi-identiques, deux jugements

Cette séquence n’est pas sans rappeler de mauvais souvenirs aux supporters de l’équipe d’Algérie, marqués au fer rouge par un penalty oublié pour les Fennecs à la CAN 2025, et qui a peut-être contribué à l’élimination des Verts en quarts de finale face au Nigeria (0-2 le 10 janvier dernier).

Sur X, les multiples réactions mettent en avant le contraste entre deux faits de jeu quasi-identiques et qui ont récolté deux jugements différents. Dans le cas des Verts, le centre de Farès Chaïbi avait été contré par l’avant-bras de Semi Ajayi sans que l’arbitre Issa Sy n’ait été rappelé par la VAR.

Cette omission avait d’ailleurs valu au corps arbitral d’être pris à partie par Rafik Belghali et Rayan Aït-Nouri dans un après-match électrique au Grand Stade de Marrakech, au Maroc. De quoi rajouter une couche sur l’arbitrage africain, pas épargné par les critiques depuis la CAN. 

Le penalty du PSG contre le Bayern révolte l’Algérie !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.