Le Real Madrid va faire appel à un deuxième Marocain

Publié le par

Le Real Madrid devrait convoquer un Marocain outre Brahim Diaz pour le championnat ce dimanche, informe la presse espagnole.

Pour pallier la cascade de blessures sur le côté gauche de sa défense, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, devrait convoquer l’international marocain U20 Youssef “Yusi” Enríquez Lekhedim (5 capes), pour la 34e journée du championnat d’Espagne face au Celta Vigo. 

Premières minutes en pro dimanche ?

C’est en effet ce qu’informe le quotidien ibérique As. Non retenu pour la CAN de la catégorie qui se déroule actuellement en Égypte, le latéral de 19 ans devrait être la doublure de Fran Garcia, seul rescapé du poste dans l’équipe A merengue. Si cela se confirme, il pourrait avec un peu de chance disputer ses premières minutes en professionnel dimanche. 

Cadre de la réserve (33 matchs, 30 titularisations, 1 but, 4 passes décisives) s’entraînant régulièrement avec le groupe professionnel, déjà appelé cette saison avec l’équipe première sans entrer en jeu (en Ligue des champions puis en Liga les 10 et 14 décembre passés), et enfin prolongé l’hiver dernier jusqu’en 2028, cette convocation s’apparente à une suite logique pour Lekhedim.

Doté d’une bonne qualité de centre

Préformé successivement au Rayo Vallecano, à Moratalaz et à Getafe, l’intéressé a intégré l’académie du Real en 2017. Né à Madrid d’une mère marocaine, l’ex-défenseur des équipes d’âges d’Espagne (26 capes des U15 jusqu’aux U18), a gravi les échelons pour débarquer dans la réserve sans passer par l’équipe C l’été dernier. 

Latéral moderne doté d’une excellente patte gauche, il est perçu comme l’avenir du club aux 15 Ligues des champions au poste de latéral gauche. « Sa qualité de centre et sa lucidité dans les trente derniers mètres correspondent parfaitement à l’ADN du club », a encensé une source proche du staff madrilène dans des propos relayés par Le Journal du Real.

À noter également que Lekhedim a été appelé à une seule reprise en équipe du Maroc A sans jouer en mars 2024. 

Le Real Madrid va faire appel à un deuxième Marocain

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.