Les Lions du Sénégal étrenneront de nouveaux maillots jeudi contre le Burkina Faso, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
C’est la saison des nouveaux maillots. Après l’Algérie début octobre, puis le Maroc et l’Egypte lundi dernier, entre autres, le Sénégal a officiellement présenté ses nouvelles tuniques ce mercredi. Les Lions habillés par Puma, au même titre que les Marocains et les Egyptiens, arboreront des kits aux couleurs traditionnelles de la Téranga.
La tête du Lion à l’avant
Le maillot home est d’une dominante verte nuancée de jaune sur les cols, l’extrémité des manches et les côtes, et avec la tête du Lion en filigrane à l’avant. La tunique away fait dans le blanc avec une bande verticale au centre aux couleurs nationales vert-jaune-rouge.
Les imprimés aux couleurs nationales
Avec ses coéquipiers, Sadio Mané serait bien inspiré d’inaugurer les nouveaux maillots par une victoire, jeudi, sur la pelouse du Stade du 26 Mars de Bamako (Mali) face aux Etalons du Burkina Faso. Les Lions seront alors tout de blanc vêtus à l’exception des gardiens qui porteront du jaune de la tête aux pieds.
Mardi prochain, pour le compte de la sixième et dernière journée qualificative, ils étrenneront leur complet vert devant le public du Diamniadio, face au Burundi, troisième du groupe L avec sept points de retard sur la deuxième place occupée par leurs soins, et donc d’ores et déjà éliminés.
Alors qu’il se partage la tête du groupe avec l'autre qualifié à la CAN 2025, le Burkina Faso, le Sénégal entend remporter la victoire pour la suprématie, en vue d’un tirage clément pour la phase finale.