Leicester : une offre de 10 M€ pour un Mondialiste marocain ?

Leicester City vient de soumettre une offre de 10 millions de livres (bonus inclus) pour Ilias Chair, le Marocain des Queen Park Rangers, indique le média Transfer Core.

Du 16ème au second de Championship ! Si seulement deux journées de championnat ont eu lieu, les Foxes, déjà 6 points au compteur, semblent bien partis pour jouer la montée en Premier League, qu'ils ont quittée au printemps dernier. De son côté, QPR s'est imposé à Cardiff (1-2) samedi dernier après avoir reçu une claque à Watford (4-0) lors de la première journée. Ilias Chair a disputé les deux rencontres.

En rejoignant le Champion d'Angleterre 2016, Ilias Chair pourrait donner un sérieux coup de boost à sa carrière s'il parvient à aider le club du centre de l'Angleterre à retrouver l'élite. Un niveau qu'il n'a jamais connu, malgré une régularité certaine en Championship. L'international marocain de 25 ans sort en effet de quatre saisons pleines dans l'antichambre de l'élite (158 matchs, 23 buts).

Un joueur virevoltant !

Milieu de terrain au gabarit de poche (1 mètre 71), Ilias Chair dispose d'une très bonne vision de jeu, ce qui lui permet de délivrer de nombreuses passes décisives et de trouver les espaces pour ses coéquipiers. Sa maîtrise technique du ballon, associée à sa capacité à marquer et à créer des occasions, en fait un joueur complet et dynamique sur le terrain. En outre, sa mentalité de leader l'a conduit à assumer des responsabilités grandissantes au fil des ans avec son équipe de QPR. Déjà capé à 13 reprises (1 but) depuis 2021, Mondialiste 2022 en ayant eu un rôle minime (45 minutes de jeu dans le tournoi), Chair reste un jeune joueur, qui va devoir franchir un palier supplémentaire s'il veut s'imposer avec les Lions de l'Atas.. Jouer le haut de tableau en Championship et mieux, accéder à la D1, pourrait propulser sa carrière internationale.

drogbaciv.jpg
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.