Leicester : Daka claque un quadruplé en Ligue Europa !

Quelle semaine pour Patson Daka ! Recruté pour 30 millions d’euros par Leicester l’été dernier, l’attaquant de 23 ans a débloqué son compteur samedi contre Manchester United (4-2) pour devenir le premier Zambien de l’histoire à marquer en Premier League. L’ancienne pépite du Red Bull Salzbourg a enchaîné ce mercredi en claquant un quadruplé sur le terrain du Spartak Moscou en Ligue Europa (4-3) !

Alors que son équipe était menée 2-0, le jeune talent a notamment marqué trois buts en l’espace de 9 minutes pour renverser la situation (45e, 48e, 54e), avant d’enfoncer le clou (79e), un but qui s’avérera précieux car les Russes ont réduit l’écart en fin de partie.

Le Zambien intègre un club très fermé puisqu’avant lui, seuls Radamel Falcao, Edinson Cavani et Willian José étaient parvenus à inscrire un quadruplé en C3, sans oublier le quintuplé d’Aritz Aduriz.

 

Leicester : Daka claque un quadruplé en Ligue Europa !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !