Lens : un accord pour Hervé Koffi !

Publié le par Lantheaume Romain

En quête d'un successeur à l'international français Brice Samba, qui pourrait faire ses valises au terme de la saison, le RC Lens a déjà trouvé son futur gardien.

Ce lundi, plusieurs médias belges comme La Dernière Heure et Le Soir révèlent en effet que l'arrivée de l'international burkinabè Hervé Koffi est entérinée depuis un mois par les Sang et Or. Alors qu'il arrive libre en fin de saison avec Charleroi, le portier de 27 ans a toutefois été prolongé par son employeur actuel via une option activable avant le 31 mars afin d'éviter un départ gratuit. Son arrivée coûtera selon la même source un peu plus de deux millions d'euros au RCL. Les deux clubs se sont déjà mis d'accord et l'Etalon a passé sa visite médicale durant la dernière trêve internationale puisqu'il n'avait pas été retenu par le nouveau sélectionneur Brama Traoré pour le dernier rassemblement, à l'instar de plusieurs cadres comme Bertrand Traoré. Il ne manque donc plus que la signature.

Un ancien Lillois

Cadre en sélection depuis 2016 (58 capes), Koffi a notamment terminé 3e de la CAN 2017 et 4e de la CAN 2021, à chaque fois comme titulaire. Il évoluait à Charleroi depuis 2021 et compte près de 100 matchs avec le club belge, actuellement à la lutte pour le maintien. A noter que Koffi connaît bien le Nord pour avoir évolué à Lille de 2017 à 2021, avec 6 petits matchs à la clé et plusieurs prêts. A noter que l'international ivoirien Mohamed Koné (Dunkerque) pourrait être recruté par Charleroi pour le remplacer.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !