Les détails du contrat de l’Algérien, Billal Brahimi, sur le point d’être officialisé par Santos, sont désormais connus.
Âgé de 25 ans, le joueur devrait commencer à s’entraîner avec le reste du groupe de Santos dès la semaine prochaine, lorsque l’effectif reprendra après le match de dimanche contre l’Atlético-MG, à l’Arena MRV, pour le compte de la 23e journée du Championnat brésilien.
Considéré par la direction de Santos comme une opportunité de marché, Brahimi s’est engagé avec le club après que Nice a résilié il y a quelques jours son contrat qui courait jusqu’en juin 2026.
Avec le Peixe, l’Algérien signera un contrat valable jusqu’en décembre 2026. Mais, si certains objectifs établis dans l’accord sont atteints, le contrat sera automatiquement prolongé jusqu’à fin 2027. Les objectifs en question n’ont pas été révélés.
Brahimi, cinquième recrue de Santos
En lutte pour sortir du bas du classement, Santos a profité des derniers jours du mercato, qui s’est fermé le 2 septembre au Brésil, pour renforcer son effectif avec quatre recrues.
- Adonis Frías – défenseur central
- Alexis Duarte – défenseur central
- Victor Hugo – milieu de terrain
- Lautaro Díaz – attaquant
L’arrivée de Brahimi n’a été possible qu’après la clôture du mercato, car l’Algérien était libre et la Fédération brésilienne (CBF) autorise les modifications sur la liste des joueurs inscrits via ces profils jusqu’au 3 octobre prochain.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.