Les stats folles de Serhou Guirassy au Borussia Dortmund

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’international guinéen Serhou Guirassy réalise des débuts impressionnants avec le Borussia Dortmund.

Titulaire avec le Borussia Dortmund mardi soir pour la première fois de la saison en Ligue des champions, Serhou Guirassy n’a pas manqué l’occasion de faire sensation. Et ce, même s’il s’est fait voler la vedette par le jeune Karim Adeyemi, auteur d’un triplé pour le large succès 7-1 des Marsupiaux face au Celtic Glasgow. 

En effet, l’ancien avant-centre du Stade Rennais a inscrit un doublé, en transformant d’abord un penalty à la 40e minute, puis en trompant le gardien adverse dans un angle fermé à gauche dans la surface de réparation après avoir mystifié son vis-à-vis à la 66e. Il en profitait pour porter son compteur à 3 pions dans le tournoi, et à 6 toutes compétitions confondues, sachant qu’il reste sur trois chocolats en championnat. Le tout en 5 apparitions.

Sur les mêmes bases qu’à Stuttgart

C’est simple, c’est le quatrième match consécutif qui voit la star de l’équipe de Guinée (18 sélections, 3 buts) scorer. Bref, des débuts XXL effectués sur les mêmes bases que ceux de la saison dernière où le natif d’Arles avait trouvé le chemin des filets à 8 reprises avec Stuttgart. Ce qui témoigne une adaptation expresse dans son nouveau club avec lequel il s’est engagé cet été jusqu’en 2028. 

Lancé en boulet de canon, le joueur de 28 ans aura l’occasion de doper ses statistiques samedi prochain, lors du déplacement chez l’Union Berlin dans le cadre de la sixième journée de Bundesliga. Même s’il est encore trop tôt, le BVB a peut-être enfin trouvé le successeur d’Erling Haaaland.

Les stats folles de Serhou Guirassy au Borussia Dortmund
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.