L’Espérance Tunis recrute à Naples (officiel)

Un international U20 tunisien va être rapatrié au pays pour tenter de lancer sa carrière professionnelle ! Passé par le Genoa avant le Napoli, la pépite a disputé environ 80 rencontres avec les équipes de jeunes de ces deux pointures de Série A.

Bilel Sahli. Son nom ne vous dit sans doute rien, et c'est bien normal : le gamin de 20 ans n'a pas encore disputé la moindre rencontre en professionnel. Difficile pour autant de remettre en question son potentiel, tant la concurrence est rude au Napoli, le champion d'Italie en titre. Le jeune attaquant tunisien, qui a disputé 26 matchs pour 5 buts la saison dernière avec les U19 de Naples, n'a pas été retenu par la formation de Serie A. Pour tenter de rebondir, il s'est donc engagé pour trois saisons avec les Sang et Or, qui misent donc sur la jeunesse pour construire une équipe compétitive pour les années à venir. Les supporters du club de la capitale tunisienne sont en tout cas impatients de le voir à l'oeuvre. Si passer du Napoli à l'ES Tunis peut être perçu comme une régression pour Bilel Sahli, il faut aussi rappeler que l'EST est un poids lourds du football africain (quadruple vainqueur de la Ligue des champions africaine, 32 fois champion de Tunisie…) et qu'il est loin d'être acquis pour le jeune Aiglon qu'il s'y impose. Le potentiel, il l'a assurément. Maintenant, il va falloir confirmer les attentes placées – à juste titre – en lui.

Il va jouer la Ligue des champions !

L'ancien pensionnaire de la JA Drancy, dans la banlieue Nord-Est de Paris, aurait sans doute aimé avoir sa chance au Napoli et même goûter aux joutes de la Ligue des champions européenne. Mais Bilel Sahli devra se “contenter” de jouer son homologue africaine en plus de la Super League. Le buteur, dont la valeur est estimée à 50 000 euros selon Transfertmarket, est en effet prévu pour jouer dès cette saison avec l'équipe première de l'ES Tunis. Côté rémunération, il percevait à Naples un salaire annuel de 25 334 euros. Son salaire à l'EST n'a pas été communiqué.

L’Espérance Tunis recrute à Naples (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.