L'Algérie, victorieuse de la Guinée Equatoriale 2 à 0 jeudi dernier, voudra enchaîner avec un second succès consécutif face au Liberia ce mardi, et ce malgré un effectif décimé. On vous dévoile toutes les informations autour de cette rencontre !
Streaming Liberia-Algérie : où regarder le match en direct ?
Cette rencontre entre le Liberia et l'Algérie aura lieu ce mardi 10 septembre au Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia, au Liberia. Elle débutera à 16h heure locale, 18h en France et 17h en Algérie. La chaîne beIN Sports 2 diffusera cette partie en France. En Algérie, il faudra se tourner vers l'ENTV.
Les compos de Liberia-Algérie
Liberia-Algérie : l'analyse du match
Face à la Guinée Equatoriale vendredi, les Fennecs ont fait le job en s'imposant par deux buts d'écarts grâce à Houssem Aouar (69e) et Amine Gouri (90+5e), lors de la première journée du groupe E des éliminatoires de la CAN 2025. Pour son come-back et sa première sous Vladimir Petkovic, Riyad Mahrez s'est même offert le luxe de louper un penalty en première période, heureusement sans conséquences.
Malgré ce succès décroché grâce à une deuxième période encourageante, le défi sera certain face au Liberia ! En effet, le sélectionneur algérien doit actuellement faire face à une avalanche de forfaits. La liste du technicien a d'ailleurs été réduite à 21 joueurs, et n'inclut donc plus les cadres Ismael Bennacer, Riyad Mahrez et Houssem Aouar, tous blessés, ainsi que Rayan Aït-Nouri et Mohamed Amine Amoura.
المنتخب الوطني: عوار ومحرز معفيان من السفر إلى ليبيريا
لن يتمكن اللاعبان حسام عوار ورياض محرز من المشاركة في المباراة المقبلة للمنتخب الوطني ضد ليبيريا، المقررة يوم الثلاثاء المقبل في مونروفيا، وذلك لأسباب طبية.
ولذلك، قرر المدرب الوطني فلاديمير بيتكوفيتش، عصر اليوم السبت،… pic.twitter.com/pma5FfOsSk
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) September 7, 2024
Victorieux en juin en Ouganda (2-1) pour leur premier déplacement en Afrique subsaharienne de l'ère Petkovic, les Verts devront se montrer sérieux face au Liberia de Mario Marinică. Le milieu de terrain Oscar (Slavia Prague) et ses coéquipiers sont en effet invaincus depuis 6 matchs officiels. Une belle performance, a fortiori pour une équipe loin de faire partie des cadors du continent ! Vendredi face au Togo (1-1), les représentants du petit pays d'Afrique de l'Ouest ont su faire preuve de mental en revenant au score à la 92e minute de jeu par l'intermédiaire de William Gibson.