Ligue des champions africaine : le MC Alger qualifié si…

Publié le par

Alors qu’il dispute son dernier match de groupe de la Ligue des champions africaine 2025-2026 ce samedi, voici les différents scénarios qui qualifient le MC Alger pour les quarts de finale. 

Ce samedi à 14h algériennes et françaises, le MC Alger défie les Mamelodi Sundowns au Loftus Versfeld Stadium pour l’ultime journée de poules de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF)

Deuxième du groupe C avec un point d’avance sur son adversaire du jour, et deux sur la lanterne rouge Saint-Eloi Lupopo, le Mouloudia est en ballotage favorable pour les quarts de finale. 

Ranking – CAF Champions League Grp. C – 2025/2026
# Team Pts P W D L Diff GF GA
1
Al Hilal Omdurman 8 5 2 2 1 1 8 7
2
MC Alger 7 5 2 1 2 1 5 4
3
Mamelodi Sundowns FC 6 5 1 3 1 1 7 6
4
Saint-Eloi Lupopo 5 5 1 2 2 -3 4 7

Le MC Alger qualifié en cas de victoire ou de match nul

Deux cas de figure suffiraient au bonheur des Algériens, qui accéderaient ainsi à la phase à élimination directe pour la seconde édition de suite. Une victoire ou un match nul, quel que soit le résultat de l’autre rencontre du groupe entre Al Hilal Omdurman et Saint-Eloi Lupopo. Puisque, les joueurs de Rhulani Mokwena resteront devant au classement grâce au bilan des confrontations directes. 

Défaite interdite pour le MC Alger 

En revanche, une défaite les condamnerait à l’élimination. Les Sud-Africains en profiteraient pour les dépasser sur le fil et chiper la seconde place. Au match aller, le MCA avait été tenu en échec à Alger (0-0 le 28 novembre dernier) à l’occasion de la deuxième journée.

Le MC Alger qualifié si…

  • Il gagne contre Mamelodi Sundowns
  • Il fait match nul
  • Éliminé si défaite
Ligue des champions africaine : le MC Alger qualifié si…

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.