Ligue des champions CAF : Berkane indemne, le MC Alger et l’Espérance Tunis en groupes

Publié le par

La RS Berkane est rentrée indemne de son déplacement à l’extérieur en Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football). Pendant ce temps, l’Espérance de Tunis a déroulé à domicile pour s’offrir le billet pour la phase de poules.

Opposée à Al-Ahli Tripoli ce dimanche, la RS Berkane est rentrée de Libye avec un résultat nul (1-1) qui le place en ballotage légèrement favorable avant le retour au Maroc.

Les Orange ont planté la première banderille à la 69e minute par l’intermédiaire de Paul Bassène avant de se faire rejoindre au score assez rapidement, soit exactement trois minutes plus tard suite à l’égalisation signée Mabululu (72e). 

Ça passe facilement pour l’Espérance de Tunis

En parallèle, l’Espérance de Tunis a déjà validé son ticket pour la phase de groupes après sa large victoire 3-0 acquise aux dépens des Burkinabè de Rahimo FC au Stade Olympique de Radès.

Hamza Jelassi a lancé les Sang et Or sur les bons rails à la 33e, suivi par Florian Danho, héros du match aller et auteur du but du break (51e), et par Achref Jabri, ayant enfoncé le clou à la 72e.

Il faudra aussi compter sur le MC Alger en phase finale, puisque les Algériens se sont qualifiés au bout du suspense au terme d’un résultat nul et vierge contre les Camerounais de Colombe Sportive (0-0), et ce, à la faveur de la règle de but à l’extérieur (1-1 au match aller). 

En match en retard de la phase aller, les tenants du titre de Pyramids FC sont allés chercher un match nul (1-1) chez Ethiopian Medhin. Les Egyptiens ont longtemps menés la course en tête, à la faveur d’un but de l’inévitable Fiston Mayele (12e), avant de se faire rejoindre à la 83e. 

Ligue des champions CAF : Berkane indemne, le MC Alger et l’Espérance Tunis en groupes

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.