Ligue des champions CAF : Berkane retrouve son bourreau, la JSK au Maroc, Belaïli encore privé de retrouvailles… Le tirage des groupes

Publié le par

Le tirage de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) a rendu son verdict. Le point.

Ce lundi, une petite heure après le tirage au sort des groupes de la Coupe de la CAF, celui de la Ligue des champions a livré ses secrets. 

Berkane retrouve Pyramids

Dans le groupe A, les Pyramids de Fiston Mayele apparaissent comme nets favoris avec la RS Berkane, leur souffre-douleur en finale de la Supercoupe de la CAF (1-0) le 18 octobre dernier. Les Rivers United et les Power Dynamos joueront les trouble-fêtes.

La JSK au Maroc

Equipe la plus titrée de la compétition (12 trophées) et demi-finaliste de la dernière édition, Al Ahly fait figure de favori dans le groupe B ou celui de la mort. Même si derrière, cela s’annonce très disputé avec la JS Kabylie, qui fera un voyage périlleux au Maroc chez l’AS FAR Rabat et vice versa, et avec les Young Africans.

Belaïli privé de retrouvailles

Tirage pas facile pour le MC Alger, double champion d’Algérie en titre, puisque le Mouloudia se coltine les Mamelodi Sundowns dans le groupe C avec Al Hilal Club Omdurman l’ayant devancé en tête de groupe la saison passée. Le FC Saint-Éloi Lupopo fait office, lui, de petit poucet. 

Enfin dans le groupe D, l’Espérance de Tunis endosse l’étiquette de grande favorite en dépit des adversités non négligeables de Petro Atletico et Simba SC. Comme la saison passée, Youcef Belaïli ne retrouvera pas le MCA ou une autre formation algérienne sur sa route.

Ligue des champions CAF : Berkane retrouve son bourreau, la JSK au Maroc, Belaïli encore privé de retrouvailles… Le tirage des groupes

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.