Les Mamelodi Sundowns affrontent Pyramids FC ce samedi en finale aller de Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football). Sur quelle chaîne regarder le match et à quelle heure ? Quels sont les enjeux ? Réponses dans ce programme TV d’Afrik-Foot.
Mamelodi Sundowns-Pyramids : sur quelle chaîne suivre le match ?
La finale aller de Ligue des champions CAF entre les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns et les Égyptiens de Pyramids se jouera à Pretoria, plus précisément au Loftus Versfeld Stadium. Le coup d’envoi est prévu à 15h heure locale comme heure française (GMT+2). Il sera 16h en Égypte. Le match sera diffusé sur beIN Sports Max 6 en France, probablement sur Canal+ Sport en Afrique francophone subsaharienne et sur SuperSport Maximo 3 en Afrique du Sud.
Mamelodi Sundowns-Pyramids : analyse du match
De retour en finale pour la première fois depuis huit ans, les Mamelodi Sundowns entendent rééditer la performance de 2016, déjà contre une équipe égyptienne. À l’époque, “les Brésiliens” avaient remporté leur seul et unique titre en LdC CAF en prenant le meilleur sur Zamalek. En d’autres termes, ils visent un deuxième sacre.
En face, les Bleus aspirent à toucher le graal pour la première fois. Et ce, alors qu’ils participent à la compétition pour la deuxième fois seulement après avoir des débuts réalisés la saison précédente.
La saison passée, justement, les Cairotes avaient déjà croisé le fer avec les Mamelodi en phase de groupes. La manche aller avait accouché d’un 0-0 puis les Sud-Africains s’étaient imposés 1-0 au retour au Caire.
Les Pyramids n’abordent pas cette première confrontation dans la meilleure des dynamiques. Eux dont la défense est particulièrement fébrile ces dernières semaines, au point que l’équipe se soit fait doubler au sommet du championnat par Al Ahly.
Our finalists are all about the fun! 🤩
Pyramids FC in their #TotalEnergiesCAFCL final shoot! 📸 pic.twitter.com/W9esHqhz0Q
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 23, 2025
Mohanad Lachine, Mostafa Fathi et Ramadan Sobhi pourraient signer en parallèle leurs retours respectifs pour l’occasion. Auparavant out pour cause de blessures, ces derniers ont obtenu le feu vert du staff médical. Toutefois, leur présence dépendra de l’entraîneur Krunoslav Jurcic.