Ligue des champions CAF : l’Espérance Tunis et Bélouizdad chutent !

Les deux premiers matchs comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine avaient lieu ce vendredi. Les écuries nord-africaines ont mordu la poussière en déplacement.

Après son entame réussie dans le Clasico tunisien contre l'Etoile du Sahel (2-0), l'Espérance Tunis a subi une douche froide en s'inclinant 3-1 contre les Soudanais d'Al-Hilal, pourtant contraints de recevoir à Dar Es Salam en Tanzanie. Les Sang et Or ont connu une entame cauchemardesque avec un but contre son camp de Meriah (8e) suivi d'un penalty transformé par Mohamed Abdel Raman (15e). Kebba Sowe a bien inscrit le but de l'espoir à l'heure de jeu (59e), mais Pape Ndiaye a définitivement éteint l'EST (78e) et offert la victoire à la formation entraînée par Florent Ibenge, qui revient à hauteur de sa victime du jour et du Petro Luanda, qui se déplace samedi sur le terrain de l'Etoile du Sahel.

Bélouizdad craque à la 93e…

Même déception pour le CR Bélouizdad. Eux aussi bien lancés par leur carton 3-0 contre Young Africans, les Algériens n'ont pas enchaîné et ils se sont inclinés sur le fil au Ghana face à Medeama (2-1). Raouf Benguit avait pourtant ouvert le score sur penalty pour les visiteurs (39e), mais Daniel Lomotey a égalisé dans la foulée juste avant la mi-temps (45e). Puis Mamudu Kamaradin a offert la victoire aux Ghanéens dans le temps additionnel (90e+3) ! Medeama rejoint ainsi en tête le CRB et Al Ahly qui se rendra samedi sur le terrain de Young Africans. Les affiches TP Mazembe-Mamelodi Sundowns et ASEC Mimosas-Wydad Casablanca seront également à suivre samedi.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !