Plusieurs matchs comptant pour le premier tour préliminaire retour étaient au programme ce samedi en Ligue des champions africaine et en Coupe de la Confédération.
En bonne position après sa victoire 2-1 à Niamey, le Raja Casablanca n'a fait qu'une bouchée de l'AS Garde Nationale du Niger, balayée 5-0. Mohamed Zrida (28e), Nawfal Zarhouni (33e), Mohamed Boulacsout (45e+2), Adam Ennafati (54e) et Saber Bougrine (67e) ont marqué pour qualifier le champion du Maroc. Ses compatriotes de l'AS FAR Rabat tenteront de les imiter dimanche contre Remo Stars après avoir perdu 2-1 au Nigeria à l'aller.
Parmi les autres cartons du jour, Young Africans, déjà vainqueur 4-0 à l'aller, a de nouveau étrillé les Burundais de Vital'O, cette fois sur le score de 6-0 ! Les Egyptiens du FC Pyramids et les Soudanais d'El-Merreikh se sont également qualifiés, tout comme les Ivoiriens du Stade d'Abidjan, qui ont éliminé les Sénégalais de Teungueth sur leurs terres aux tirs au but (1-1, 1-1, 5-4 tab).
La Côte d'Ivoire rêve du 4/4, pas le Maroc
Soirée à suspense mais soirée faste décidément pour la Côte d'Ivoire puisqu'en Coupe de la Confédération, le Racing Abidjan a lui aussi eu besoin des tirs au but pour valider son billet contre les Marocains de l'Union de Touarga (0-0, 0-0, 2-1 tab). L'ASEC étant qualifiée d'office en CdC, les Ivoiriens peuvent viser le 4/4 si San Pedro se qualifie dimanche en LdC. Pour le Maroc, en revanche, le rêve de carton plein s'envole donc déjà. A noter enfin la qualification tranquille du Stade Tunisien contre les Sud-Soudanais de Jamus (4-0).
Les résultats de samedi en Ligue des champions de la CAF
Goals-galore! 🔥
Today’s results are in. 👇#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/jqmWlUZyRr
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) August 24, 2024
Les résultats de samedi en Coupe de la CAF
Today’s results of the #TotalEnergiesCAFCC preliminaries are here. 🌟 pic.twitter.com/IJIRvnxsJd
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) August 24, 2024