Ligue des champions CAF : l’Espérance Tunis face à son fantôme

Publié le par

L’Espérance de Tunis est en mauvaise posture avant les demi-finales retour de Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

L’histoire bégaie-t-elle pour l’Espérance de Tunis ? Ce dimanche, le club tunisien s’est incliné 0-1 en demi-finale aller de Ligue des champions de la CAF face aux Mamelodi Sundowns, le même bourreau qui l’avait condamné en quarts de finale l’année dernière après l’avoir battu au match aller sur le score inversé de 1-0. 

Frustrée par la VAR, l’Espérance de Tunis face à son fantôme

Les visiteurs ont climatisé le Stade de Radès en début de seconde période à la 51e minute par l’intermédiaire de Brayan Léon Muñiz. Aux alentours de l’heure de jeu, les Espérantistes trouvaient le chemin des filets eux aussi via Aboubacar Diakité avant que le but du jeune avant-centre malien ne soit invalidé par la VAR (69e). 

Malgré l’expulsion de Grant Kekana à la 84e synonyme d’avantage numérique pour le reste de la rencontre, le Taraji ne réussira pas à arracher l’égalisation. Comme la saison dernière, la bande à Mohamed Tougai amorcera le match retour avec un retard d’un but à remonter, et le devoir de vaincre son fantôme du passé.

En 2024-2025, elle n’avait fait mieux qu’un résultat nul et vierge (0-0) dans le second acte scellant son élimination de la compétition.

Ligue des champions CAF : l’Espérance Tunis face à son fantôme

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.