Ligue des champions, Coupe CAF : la RS Berkane accrochée, l’USM Alger poursuit son sans-faute

Publié le par

La RS Berkane a été tenue en échec ce samedi en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), tandis que l’USM Alger a enchaîné une troisième victoire en autant de matchs en Coupe de la CAF.

Dans le choc au sommet du groupe A en Ligue des champions, les Marocains de la RS Berkane n’ont pu faire mieux qu’un résultat nul et vierge (0-0) au Stade Municipal de Berkane contre le tenant du titre, Pyramids. 

Berkane garde la tête

Conséquence, les deux équipes restent co-leaders avec sept points et la même différence de buts. Le tout, avec six longueurs d’avance sur les deux derniers que sont Rivers United et Power Dynamos à égalité avec un seul point. La semaine prochaine au Caire, en Egypte, les Marocains tenteront d’obtenir un meilleur résultat en vue de s’emparer seuls de la tête du classement

3 sur 3 pour l’USM Alger

Un peu plus tôt en Coupe de la CAF, l’USM Alger a maîtrisé les Maliens de Djoliba (2-0) au Stade du 5 Juillet 1962 à Alger. Zakaria Draoui a ouvert le score dès la 13e minute sur un service de Houssameddine Ghacha avant que Ahmed Khaldi ne mette définitivement les Algériens à l’abri à la 84e, mis sur orbite par Dramane Kamagate. 

En cas d’un nouveau succès le 1er février à Bamako, les Rouge et Noir, premiers sans deuxièmes dans le groupe A, valideront leur billet pour les quarts de finale avec deux journées d’avance.

Ligue des champions, Coupe CAF : la RS Berkane accrochée, l’USM Alger poursuit son sans-faute

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.