Ligue des champions – Coupe CAF : le MC Alger relance tout, l’USMA qualifiée grâce à un coup de pouce venu du Maroc…

Publié le par

La 4e journée de la phase de groupes s’est achevée ce dimanche soir en Ligue des champions africaine et en Coupe de la CAF. Avec des résultats favorables notamment au MC Alger en LdC et à l’USM Alger en CdC.

En grand danger après sa défaite 1-0 en RD Congo la semaine dernière, le MC Alger jouait son va-tout à domicile face à Saint-Éloi Lupopo. Et la bande à Rhulani Mokwena a parfaitement supporté la pression en s’imposant 2-0. De la tête sur corner, Marwane Khelif a ouvert le score (53e). Puis Zakaria Naidji a assuré la victoire en reprenant une frappe repoussée par le gardien congolais (82e).

Avec cette victoire, le MCA relance tout dans ce groupe C de la Ligue des champions CAF puisqu’il revient à hauteur de sa victime et à seulement un point de la deuxième place de Mamelodi Sundowns, accroché par Al-Hilal vendredi (2-2). De quoi promettre deux dernières journées de feu.

Ranking – CAF Champions League Grp. C – 2025/2026
# Team Pts P W D L Diff GF GA
1
Al Hilal Omdurman 8 4 2 2 0 2 7 5
2
Mamelodi Sundowns FC 5 4 1 2 1 1 6 5
3
MC Alger 4 4 1 1 2 0 3 3
4
Saint-Eloi Lupopo 4 4 1 1 2 -3 3 6

L’OC Safi fait coup double contre San Pédro

Ce dimanche a décidément souri à Alger puisqu’en Coupe de la CAF, bien que l’USM Alger ait lâché ses premiers points contre Djoliba au Mali (0-0), elle a ensuite validé sa qualification en quarts de finale grâce au succès des Marocains de Safi contre les Ivoiriens de San Pédro (2-1). Salaheddine Errahouli (30e) et Moussa Koné (89e) ont marqué pour l’OC Safi, qui n’en finit pas de surprendre et se qualifie lui aussi.

Malgré la réduction du score signée Amalaman Allou dans le temps additionnel (90e+2), San Pédro est en revanche éliminé car certain d’être devancé par Safi au bilan des confrontations directes en cas d’égalité de points. Même sort pour Djoliba.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !