Recruté pour 22,5 millions d’euros cet hiver en provenance de West Ham, Sébastien Haller ne pourra pas jouer en Ligue Europa avec l’Ajax Amsterdam sur cette seconde partie de saison ! L’international ivoirien a en effet été victime d’une grosse bourde administrative de la part de son nouveau club, qui ne l’a pas inscrit sur la liste des joueurs retenus pour la compétition, comme l’a confirmé l’entraîneur des Lanciers, Erik ten Hag.

«Quelque chose s’est mal passé. Une erreur administrative avec des conséquences majeures», a regretté le technicien en conférence de presse. «C’est bien évidemment ennuyeux, d’abord pour le joueur mais aussi pour nous. On ne l’a pas recruté pour rien. Haller était sur la liste (…), mais quelque chose a mal tourné avec l’ordinateur, une case qui n’a pas été cochée. Marc Overmars (le directeur sportif) et moi sommes responsables. Les gens font des erreurs, bien sûr, mais on parle d’un grand club, et cela n’aurait jamais dû arriver.»

Décrivant l’attaquant comme «déçu» mais «imperturbable», ten Hag s’en remet à l’UEFA, elle seule qui pourrait débloquer cette situation en faisant preuve de clémence. «Tant qu’il y a une chance que nous puissions encore l’enregistrer, nous devons y aller», a plaidé le Néerlandais. Auteur de débuts tonitruants en championnat (2 buts et 4 passes décisives en 6 matchs), le buteur représenterait en effet un bel atout en C3, une compétition dans laquelle l’Ajax doit affronter Lille en 16es de finale les 18 et 25 février.