Seydou Keita, expulsé avec Valence, et Emmanuel Adebayor, en difficulté avec Tottenham, ont vécu une soirée de Ligue Europa très difficile.


Seydou Keita ne sera pas resté longtemps sur la pelouse lors de ce 8e de finale aller de Ligue Europa. Exclu très sévèrement au bout de 24 minutes de jeu par l’arbitre français Clément Turpin après avoir provoqué un penalty, le Malien aura tout de même pu vivre de son côté la victoire de Valence face à Ludogorets (3-0) en Bulgarie. Mais il sera néanmoins suspendu pour le match retour qui semble déjà plié. Sofiane Feghouli a fait son apparition à la 66e minute alors que le score était déjà de 3-0 pour les Valencians.


Carton rouge Seydou Keita – Ludogorets vs… par afrikfoot

De son côté, le Togolais Emmanuel Adebayor a vécu une soirée compliquée face au Benfica. L’attaquant de Tottenham ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions et s’est montré maladroit devant le but. Souvent à la faute et mal placé, l’ancien Monégasque n’a pu que constater les dégâts avec une lourde défaite au final pour ses coéquipiers (1-3). A signaler l’entrée en jeu de l’Algérien Nabil Bentaleb à une dizaine de minutes du terme.

Bâle et le Red Bull Salzbourg se sont quittés sur un score nul et vierge. Les locaux ont pu compter sur un excellent Geoffrey Serey Die, ovationné à sa sortie du terrain à la 89e minute. Son compatriote ivoirien Giovanni Sio, sorti dans la foulée, n’a pas eu de nombreux ballons à exploiter mais espère bien se rattraper au match retour. Chez les visiteurs, Sadio Mané s’est surtout illustré par une simulation en première période suivie d’une saute d’humeur qui aurait pu lui valoir un carton rouge. Sans incidence au final pour l’international sénégalais (14 sélections).


La simulation de Sadio Mané (Red Bull Salzbourg… par afrikfoot