Ligue Europa : Salah et Bennacer à Prague, duels Marocains-Algériens, choc entre Eléphants… Le tirage complet des 8es

Ce vendredi, l'UEFA procédait au tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa, avec de nombreux joueurs africains concernés.

L'Olympique de Marseille et ses nombreux joueurs africains, comme Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Chancel Mbemba et Geoffrey Kondogbia, fera face au Villarreal coaché par son ex-entraîneur Marcelino et où évoluent l'Algérien Aïssa Mandi et l'Ivoirien Eric Bailly. Ce choc mettra aussi aux prises les Marocains Amine Harit et Azzedine Ounahi côté OM à Ilias Akhomach côté Sous-Marin Jaune.

Le Liverpool de Mohamed Salah et l'AC Milan de l'Algérien Ismaël Bennacer et du Nigérian Samuel Chukwueze héritent quant à eux des deux clubs de Prague, respectivement le Sparta pour les Reds et le Slavia pour les Italiens.

Benzia VS Adli

Parmi les autres affiches, l'AS Rome de l'Algérien Houssem Aouar, pas parvenu à s'imposer pour l'instant malgré le changement de coach, fera face à Brighton. Ce match mettra aux prises les Ivoiriens Evan Ndicka et Simon Adingra dans un choc fratricide entre tout frais champions d'Afrique ! Le Bayer Leverkusen du Marocain Amine Adli et du Nigérian Victor Boniface fera face quant à lui à la surprise Qarabag où évoluent l'Algérien Yassine Benzia, le Franco-Marocain Abdellah Zoubir et le Cap-Verdien Patrick Andrade.

Retrouvailles Lookman-Diomandé

Les Glasgow Rangers de Leon Balogun (Nigeria), Mohamed Diomandé (Côte d'Ivoire), Abdallah Sima (Sénégal) et Cyriel Dessers (Nigeria) défieront quant à eux Benfica. L'autre club portugais, le Sporting, où évoluent la pépite ivoirienne Ousmane Diomandé et le Mozambicain Geny Catamo, fera face à l'Atalanta Bergame d'Ademola Lookman (Nigeria) et d'El-Bilal Touré (Mali). Diomandé et Lookman s'étaient notamment affrontés lors de la CAN. Enfin, le West Ham de Nayef Aguerd (Maroc) et de Mohammed Kudus (Ghana) affrontera les Allemands de Fribourg.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !