La belle histoire pourrait réserver une fin particulièrement cynique. La semaine dernière, on se souvient qu’Hakim Ziyech avait chaleureusement enlacé un jeune garçon qui avait fait irruption sur le terrain en plein match pour approcher son idole lors de Lille-Ajax (0-2) en Ligue des champions. Après la rencontre, l’international marocain avait pris le temps de chercher spécialement le père du garçon pour lui offrir généreusement son maillot du match.

On imaginait dès lors que le bambin n’allait plus se séparer de cette tunique. Et pourtant, quelques jours plus tard, ce maillot se retrouve mis en vente sur Ebay ! C’est du moins ce que prétend une annonce publiée sur le célèbre site d’enchères avec l’intitulé : «T-shirt Hakim Ziyech Champions Ligue 27/11/2019. Offert par Hakim Ziyech à Lille ce soir 27/11/2019 après son match gagné pour l’Ajax 2/0 contre Lille. Le t-shirt est resté tel quel».

S’agit-il du vrai maillot ou bien de l’œuvre d’un petit plaisantin déterminé à se faire de l’argent en dupant les acheteurs ? A priori, tous les patchs officiels sont bien là et on retrouve des traces blanches provoquées par les contacts avec les lignes de touche. Malgré tout, personne ne s’est hasardé à enchérir 200€ (le prix de départ) ni à débourser 700€ pour l’acquérir en achat immédiat. Peut-être en raison du tollé provoqué dans la presse néerlandaise, le vendeur a mis fin à la vente mercredi soir, conservant ainsi le secret sur l’authenticité de cette tunique…