Liste de l’Algérie : Petkovic donne la raison de l’absence de Belaïli

Publié le par

Non retenu pour les deux prochains matchs amicaux de l'Algérie face au Zimbabwe et à l’Arabie saoudite, Youcef Belaïli fait partie des grands absents de la liste dévoilée ce jeudi par Vladimir Petkovic. Le sélectionneur a été invité à s’expliquer sur ce choix qui fait beaucoup parler.

L'absence dans la dernière liste de Vladimir Petkovic de Youcef Belaïli fait beaucoup parler en Algérie. L’ailier de l’Espérance de Tunis avait en effet été l'auteur d'entrées en jeu intéressantes contre le Botswana en septembre (3-1) et la Somalie en octobre (3-0). En conférence de presse, Petkovic a justifié son choix d'écarter Belaïli de la liste avec calme et pragmatisme :

« Pour Belaïli, ce n’est pas le seul qui n’a pas été convoqué. Il y a six joueurs absents par rapport à octobre. On le connaît bien, on l’a déjà vu. D’autres n’ont pas encore eu leur chance, je veux leur donner leur chance. Ensuite, on verra pour la CAN », a expliqué le technicien suisse.

Petkovic veut donner leur chance à de nouveaux joueurs

Une manière pour le sélectionneur de rappeler qu’à ce stade, rien n’est figé dans la hiérarchie des Fennecs. Son objectif : continuer à élargir la concurrence avant la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, tout en testant de nouveaux profils capables d’apporter fraîcheur et variété dans le jeu offensif algérien.

Revenu à un excellent niveau avec l’Espérance de Tunis, Belaïli reste dans les radars de la sélection, mais Petkovic souhaite d’abord observer d’autres options, notamment parmi les jeunes talents montants comme Ibrahim Maza. Un message clair : personne n’est écarté définitivement, mais la place en équipe nationale devra se gagner sur la durée.

Liste de l’Algérie : Petkovic donne la raison de l’absence de Belaïli

Louis Mukoma Fargues