Longtemps idyllique, la collaboration entre Mohamed Salah et Jürgen Klopp ne se termine pas sous les meilleurs auspices du côté de Liverpool…
Souvent blessé, l'ailier de 31 ans a vu son statut de titulaire indiscutable légèrement érodé ces dernières semaines et le Pharaon a de nouveau démarré le match contre West Ham (2-2) sur le banc ce samedi pour le compte de la 35e journée de Premier League. Les images enregistrées lors de l'échauffement laissent voir un Mohamed Salah frustré et cette tension s'est confirmée à la 81e minute.
Au moment où Salah allait entrer en jeu, Michail Antonio a égalisé pour les Hammers. Klopp et l'Egyptien ont alors commencé à s'accrocher verbalement le long de la ligne de touche, avant que Darwin Nunez n'intervienne pour calmer le Red.
C'était très tendu entre Jürgen Klopp et Mohamed Salah après le but égalisateur de West Ham ! 😳
La fin d'une ère ? 🤔#WHULIV | #PremierLeague pic.twitter.com/67wL08T7Cw
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 27, 2024
“Si je parle aujourd'hui… il y aura un incendie…”
Une frustration possiblement provoquée par cette nouvelle contre-performance qui anéantit sans doute leurs derniers espoirs dans la course au titre. Klopp a ensuite tenté de calmer le jeu. “Nous en avons déjà parlé dans le vestiaire. C'est réglé, a assuré le technicien allemand pour TNT Sports. “Réglé aussi aux yeux de Salah ? Oui, c'est mon sentiment“.
Sauf que que Salah, de passage en zone mixte, a ensuite attisé les braises en lâchant : “si je parle aujourd'hui… il y aura un incendie…” Une phrase lourde de sous-entendus… Alors que Klopp quittera son poste à la fin de la saison, les deux hommes ont clairement connu des jours plus heureux…
🔥 “It’s gonna be fire if I speak”, says Salah.
🎥 @j_castelobranco x ESPNpic.twitter.com/ho1B9cE8QG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 27, 2024