Liverpool : un cadre compare Mané à Cristiano Ronaldo !

Sadio Mané a gravé son nom dans le marbre à Liverpool. Près de deux ans après son départ, l’ailier sénégalais a été encensé par un ancien coéquipier.

Arrivé depuis Southampton en 2016, Sadio Mané a construit sa légende à Liverpool. En six saisons, l’international sénégalais (105 sélections, 42 buts) a joué plus de 260 matches et remporté tous les titres possibles avec le club du nord de l'Angleterre. À titre individuel, l’ancien Messin a également fini meilleur buteur de Premier League en 2018-2019. Une saison faste au terme de laquelle il a remporté le premier de ses deux Ballons d’Or africains (2019, 2022).

Dans une interview pour The Overlap, son ancien coéquipier Trent Alexander-Arnold, qui boucle sa huitième saison chez les Reds, lui a tressé des lauriers. Le latéral droit a notamment encensé les capacités athlétiques du natif de Bambaly, au point de le comparer à Cristiano Ronaldo, étiqueté comme le joueur complet par excellence.

“C'était un attaquant parfait”

“C'est le seul joueur avec qui j'ai joué et contre lequel je n'ai jamais voulu jouer. C'était un attaquant parfait, a affirmé l’Anglais avant de s’expliquer. Il avait tout. En tant qu'athlète, je dirais qu'il était probablement similaire à Ronaldo. Il avait la détente, il était rapide, il avait la finition. Probablement pas la même que Ronaldo, mais il pouvait finir des deux pieds. Il était une menace permanente pour tout le monde.”

Comme un symbole, Mané a rejoint CR7 l’été dernier à Al-Nassr après une parenthèse difficile au Bayern Munich. À eux deux, ils ont inscrit plus de la moitié des buts de leur équipe dont 29 pour le Portugais, meilleur buteur de Saudi Pro League.

Liverpool : un cadre compare Mané à Cristiano Ronaldo !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.