LOSC : le problème cardiaque de Bentaleb démenti 

Nabil Bentaleb, milieu de terrain algérien âgé de 28 ans, était sur le point de rejoindre le LOSC, mais des préoccupations de santé ont été soulevées lors de sa visite médicale. Avant de se raviser, le quotidien Ouest-France évoquait un problème cardiaque. Il s'agit en fait d'un tout autre souci…

Comme l'évoque La Gazette du Fennec, média spécialisé sur l'actualité du football algérien, ce sont des séquelles d'une infection au Covid-19 qui poseraient problème au niveau des poumons. Du point de vue athlétique, l'actuel joueur du SCO d'Angers a donné pleinement satisfaction lors des tests qu'il a effectués avec l'écurie lilloise. Mais les examens des poumons auraient révélé un pneumothorax, qui serait la conséquence d’une infection au Covid-19. Malgré tout, cela ne devrait pas empêcher le milieu de terrain de signer avec les Dogues. Il attend maintenant l’aval de la Commission médicale de la Ligue de football professionnel (LFP) pour officialiser son engagement avec le club du Nord. Et une fois que ce contretemps sera derrière lui, Bentaleb pourra enfin apporter toute son expérience à l'entrejeu du LOSC. La saison dernière, il avait disputé 30 rencontres de Ligue 1 avec Angers et inscrit 4 buts et autant de passes décisives.

Angers confirme son départ !

Comme l'a indiqué Alexandre Dujeux, son entraîneur au SCO : “Bentaleb jouera sous d’autres cieux”. L'homme aux 43 capes avec les Fennecs devrait donc poursuivre sa route loin de l'Anjou et de la Ligue 2. Son arrivée à Lille pour 4 millions d'euros devrait donc se finaliser dans les prochains jours. Il devrait aussi être présent en septembre pour le rassemblement avec l'équipe nationale algérienne. Pour rappel, les Verts de Djamel Belmadi affronteront le 7 septembre prochain la Tanzanie à l'occasion de la dernière journée (sans enjeux) des éliminatoires de la CAN 2023. Cinq jours plus tard, le 12 septembre, ils croiseront le fer en amical avec les Lions du Sénégal.

LOSC : le problème cardiaque de Bentaleb démenti 
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.