Officiellement recruté mercredi pour compenser le départ de Moussa Dembélé, Islam Slimani arrive à Lyon avec une étiquette de remplaçant derrière le trio offensif composé de Memphis Depay, Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi. Cela n’empêche pas l’entraîneur des Gones, Rudi Garcia, de compter beaucoup sur l’international algérien pour apporter un profil différent.

«Je pense qu’il est différent de nos attaquants qu’on a déjà. Ce sera certainement un meilleur joueur de tête que les autres, il va nous apporter sa taille sur le plan offensif mais aussi défensif. Sa science de faire jouer les matchs, comme avec Ben Yedder la saison dernière où il a fait une demi-saison de haut-niveau (à Monaco, ndlr). Il est surtout très motivé, à l’image de Djamel (Benlamri). Il va nous apporter sa détermination», a assuré le technicien en conférence de presse avant d’évoquer le positionnement de l’attaquant.

«On ne joue pas avec des ailiers à l’ancienne. On joue avec trois attaquants qui permutent, qui ont l’obligation d’être dans l’axe. Il pourra donc jouer sur l’un des trois postes en attaque», a précisé le Lyonnais.