Recruté dans les dernières heures du mercato avec l'étiquette de surprise, le défenseur central Djamel Benlamri a fait ses grands débuts avec l’Olympique Lyonnais dimanche dans un contexte compliqué en entrant en jeu à la 52e minute du choc contre Lille (1-1) en Ligue 1 suite à l’expulsion de Marcelo. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’international algérien de 30 ans, pourtant à court de rythme, a fait forte impression pour sa première dans le football européen !
Autoritaire, plein de courage et d’abnégation, le vainqueur de la CAN 2019 a muselé Burak Yılmaz et repoussé le danger à plusieurs reprises alors que les vagues nordistes déferlaient dans le camp lyonnais. Sa prestation a fait l’unanimité comme en attestent les tweets ci-dessous.
🔵🔴 #LOSCOL : Les débuts de Benlamri (Lyon) vs. Lille !
34 minutes
19 touches
100% passes réussies
5 dégagements
2 tirs bloqués
2 interceptions
1 tacle
5/5 duels remportés
3 fautes provoquées👏 Un match de guerrier pour le défenseur algérien! @OL pic.twitter.com/YrmSuRLv0M
— Le Fennec (@LeFennecFC) November 1, 2020
Benlamri est rentré à la 52ème et il a réglé le problème Burak Yilmaz. Le turc se régalait en première mi-temps. La première rentrée avec l’OL de l’Algerien est impressionnante.
— 𝚆𝚊𝚕𝚒𝚍 𝙰𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚘𝚞𝚛 (@walidacherchour) November 1, 2020
Je tiens à remercier officiellement mes amis algériens, vous aviez raison. Votre propagande Benlamri était entièrement justifié il est vraiment chaud
Le Maldini de Setif
— Zack (@Zack_Nani) November 1, 2020
Superbe entrée de Djamel Benlamri avec l’OL. Il a éteint Burak Yilmaz. Sa grinta et son sens du placement ont permis aux Lyonnais de repousser tous les assauts lillois de la deuxième période. Un roc rassurant. #LOSCOL
— Tanguy Le Seviller (@TANG_Foot) November 1, 2020
Benlamri j’aime trop ce genre de joueur, tu sens que si il doit jeter sa tête pour défendre il le fera
— LE MADE IN LYON (@OL695) November 1, 2020
fallait nous dire que Benlamri c'était Sergio Ramos en fait
— yougo (@Fekiriste_) November 1, 2020
Virgil Van Benlamri pic.twitter.com/sPyi9dpnY5
— Khabib (@Bogdagomedov) November 1, 2020