Vainqueur de ses deux premiers matchs et en tête du groupe K des éliminatoires de la CAN 2021, Madagascar poursuivra les qualifications par une double confrontation alléchante contre la Côte d’Ivoire le mois prochain (aller le 27 mars à Abidjan, retour le 31 mars au pays). En prévision de cette échéance, le sélectionneur des Barea, Nicolas Dupuis, a dévoilé ce samedi une liste de 20 joueurs retenus pour l’aller qui sera complétée par 5 locaux qui prendront uniquement part au match retour.

Aux côtés des noms habituels comme Nomenjanahary, Ilaimaharitra et Morel, appelé bien que pas encore totalement rétabli, on retrouve trois nouveaux visages. Le plus connu est le milieu de terrain Hery Bastien (27 ans) que nous vous présentions le mois dernier, qui a été formé au PSG et qui brille désormais en Irlande du Nord avec Linfield. Les deux autres nouveaux sont l’attaquant de la réserve de Nantes, Hakim Abdallah (22 ans), et l’attaquant Alexandre Ramalingom (26 ans) qui joue à Virton en D2 belge.

Absents du précédent rassemblement, Ibrahima Dabo et William Gros signent leur retour. Pour rappel, l’emblématique Faneva Andriatsima (Al-Feiha/Arabie Saoudite) a pris sa retraite internationale en novembre dernier.

La liste de Madagascar pour la double confrontation contre la Côte d’Ivoire