Mali : 2 Aigles débarquent en Allemagne !

Les internationaux maliens sont dans l’air du temps en Allemagne. Deux Aigles ont en effet débarqué outre-Rhin ce lundi dans le cadre du mercato.

L’Allemagne fait ses courses chez l’équipe du Mali. Dans les tuyaux depuis quelques heures, les arrivées de deux joueurs ont été actées lundi, toutes deux en provenance de France. Moussa Sylla a switché de la Ligue 2 où il a fini deuxième meilleur buteur (15 réalisations en 35 matches) dans le cadre de son unique pige à Pau (arrivé l’été dernier) pour la deuxième division germanique et plus précisément le mythique club de Schalke 04.

“Moussa Sylla renforce l'attaque du club allemand. L'attaquant a été transféré de Pau FC à Schalke 04 et a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2028”, a officialisé son nouvel employeur en fin d’après-midi. Selon les indiscrétions de Foot Mercato, le coût de la transaction est de 2 millions d’euros. International malien depuis fin mars (1 seule cape le 11 juin passé), l’ex-Bleuet U20 va découvrir son deuxième championnat en-dehors de la Ligue 1 après l’Eredivisie avec le FC Utrecht entre 2020 et 2023.

Ça chauffe pour Ibrahima Sissoko

Dans le même temps, l’éphémère milieu défensif des Aigles Ibrahima Sissoko (1 cape lui aussi le 17 octobre 2023, mais plus appelé depuis) finalisait son arrivée avec Bochum. Il a signé un contrat de trois ans avec le club qui a récemment sauvé sa place parmi l'élite en barrages.

Cette saison, il a disputé 31 matches pour un total de 198 apparitions, 8 buts et 14 passes décisives avec le club strasbourgeois. Il quitte l’Hexagone après 10 saisons, dont quatre passées à Brest (2014-2018). L’officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures.

Mali : 2 Aigles débarquent en Allemagne !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.