Mali : “gagner la CAN”, Bissouma annonce la couleur

Yves Bissouma, star du football malien et joueur clé de Tottenham, a récemment exprimé son profond désir de voir le Mali triompher à la Coupe d'Afrique des Nations du mois de janvier prochain, en Côte d'Ivoire, son pays de naissance et où il a grandi jusqu'à l'âge de 13 ans.

Dans une déclaration passionnée auprès du magazine Gaffer, le milieu de terrain aux 23 capes (3 buts) avec les Aigles a d'abord souligné l'importance cruciale de ce tournoi pour lui et pour tous les Africains. Il a ainsi comparé la CAN à une “petite Coupe du monde en Afrique“, soulignant ainsi son prestige et sa signification. Manifestement déterminé, le Spur a partagé ses ambitions pour son pays. “Avec mon pays, nous allons nous efforcer de gagner cette coupe l'année prochaine, parce que nous ne l'avons jamais gagnée, et pour nous de gagner notre première CAN serait fantastique. Alors oui, j'essaie chaque jour de faire de mon mieux pour être prêt pour ces choses… pas seulement pour mon pays, mais aussi pour Tottenham.

“Je veux que le Mali soit reconnu dans le monde entier”

Outre la CAN du début d'année prochaine, le joueur de 27 ans nourrit des ambitions encore plus grandes pour les Aigles. “Je pense à jouer à la Coupe du monde parce que le Mali n'y a jamais joué auparavant. Donc, dans mon esprit, je veux que le Mali soit reconnu dans le monde entier, pas seulement en Afrique, alors je travaille à cela” a-t-il ainsi déclaré. En définitive, les paroles de Bissouma résonnent comme un appel à la fierté nationale et un signal d'espoir pour l'avenir du football malien. Son ambition de gagner la CAN et de qualifier le Mali pour la Coupe du monde incarne l'esprit de persévérance et de passion qui le caractérise.

Mali : “gagner la CAN”, Bissouma annonce la couleur
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.