Le sélectionneur Tom Saintfiet est allé à la rencontre de deux potentielles recrues de l’équipe du Mali.
En marge du match retour contre Utrecht comptant pour le second tour préliminaire de la Ligue Europa (défaite 4-1, 7-2 sur l’ensemble des rencontres) jeudi dernier, l’ailier Mamady Diarra (25 ans) et le prometteur défenseur central Soumaïla Magassouba (21 ans) du Sheriff Tiraspol ont été observés par Tom Saintfiet.
Le sélectionneur de l’équipe du Mali était en effet en tournée aux Pays-Bas. Après la rencontre, il a posé avec les deux potentiels Aigles, comme illustré par la photo relayée par le média Les Aigles Du Mali.
Tom Saintfiet s’est rendu a Utrecht pour suivre le match de deux joueurs maliens
Il s’agit de l’ailier Mamady Diarra et du défenseur central Soumaïla Magassouba 🇲🇱 pic.twitter.com/rIIhoJR1uK
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) August 1, 2025
Diarra et Magassouba candidats dans la liste de Saintfiet
Les concernés pourraient bénéficier de leurs premières convocations en équipe nationale, en prévision des septième et huitième journées des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Les Aigles devront affronter les Comores et le Ghana respectivement début septembre. Quatrièmes de leur groupe à trois points des Comoriens, deuxièmes et virtuellement barragistes, et à six des leaders Ghanéens, directement qualifiés si les choses restent en l’état, les rapaces n’auront plus le droit à l’erreur.
Performants avec le Sheriff
Performants en club, Diarra (7 matchs, 6 titularisations) et Magassouba (9 matchs, 8 titularisations) ne seraient pas de trop dans le nid des Aigles. Débarqués cette année (Magassouba au printemps en provenance du Stade Malien, et Diarra cet été depuis ETO FC), ils représentent l’avenir du Sheriff. Reste à Saintfiet de trancher.