Le football malien est en deuil. Malick Touré, ancien international U20, vient de s'en aller d'une crise cardiaque à seulement 28 ans.
L'attaquant avait notamment pris part à la Coupe d'Afrique des nations U20 et Coupe du monde de la catégorie en 2015, aux côtés d'éléments comme Falaye Sacko, Adama Noss Traoré ou encore Diadie Samassékou. Lors de la CAN qui s'était déroulée au Sénégal, il avait notamment marqué un but lors de la petite finale contre le Ghana (défaite 3-1). Lors du Mondial qui avait suivi en Nouvelle-Zélande, il avait remporté la médaille de bronze avec un statut de supersub.
Malick Toure (28 ans) s’en est allé 😔
Le joueur faisait partie de l’épopée de la génération 1995 et avait participé à la Coupe d’Afrique et Coupe du Monde U20 aux côté de joueurs comme Falaye Sacko, Noss ou Samassekou
Qu’il repose en paix 🕊️🤲🏾 pic.twitter.com/NAnS4M4m8s
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) September 11, 2024
Il a été champion de Tunisie en 2015
Malick Touré, natif de Bamako, a évolué au Djoliba AC (Mali) avant de découvrir le monde professionnel sous les couleurs du Club Africain, avec qui il deviendra champion de Tunisie en 2015. Après un second passage au pays des Aigles de Carthage, du côté de l'EO Sidi Bouzid, l'avant-centre avait mis le cap sur l'Algérie où il a porté les couleurs de trois écuries entre 2018 et 2021 : l'US Biskra, le MO Béjaïa et l'ES Sétif.
Il a ensuite évolué avec le club égyptien de Ghazl El Mahallah en 2021-2022 et était sans club depuis cette dernière expérience achevée en juin 2023. L'ensemble de la rédaction d'Afrik-Foot tient à présenter ses sincères condoléances à l'ensemble de ses proches.