Désormais considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Manchester City, Riyad Mahrez n’a pas eu un début de carrière facile et il avait rejoint l’Angleterre sur la pointe des pieds en débarquant à Leicester en janvier 2014 après s’être révélé avec Le Havre en Ligue 2. L’ailier de 30 ans regrette qu’aucun club de Ligue 1 ne se soit réellement manifesté à l’époque.

«Je voulais vraiment jouer en France, je faisais des super matchs en Ligue 2, mais personne ne voulait prendre le risque de m’acheter. Pas d’argent, pas ci, pas ça…C’était il y a 10 ans, à l’époque où c’était vraiment difficile d’aller en L1», a expliqué l’international algérien dans un entretien accordé à la chaîne Youtube Oui Hustle.

A l’époque, le vainqueur de la CAN 2019 confie qu’il a longtemps hésité avant de dire oui à Leicester, le club qui a par la suite changé sa carrière : «Quand Leicester arrive, je ne voulais pas y aller. J’éteins mon téléphone et pars en vacances en décembre. Je reviens en janvier et je vois qu’ils insistent. Ils me proposent un beau contrat, j’ouvre mon ordinateur et je me renseigne sur eux : ils étaient premiers à vingt matchs de la fin du championnat (en D2 anglaise, ndlr). (…) Je consulte ma mère, je fais une prière de consultation, les signes étaient favorables, j’y vais. C’est la meilleure décision que j’ai pu prendre dans ma vie.» La suite, en effet, on la connaît !