En attendant la décision définitive du binational Mohammed Ihattaren (PSV Eindhoven) et le probable renfort de Mounir Chouiar (Dijon), le Maroc vient de réaliser un très joli coup ! Comme indiqué depuis jeudi par des médias locaux, la BBC confirme ce vendredi que le jeune attaquant de Manchester City, Nabil Touaizi (18 ans), né en Espagne, vient d’opter pour les Lions de l’Atlas !

Le média britannique explique que l’international U19 espagnol se trouve en contact avec la Fédération marocaine (FRMF) depuis deux mois afin de finaliser toutes les démarches administratives relatives à son changement de nationalité sportive. Selon la même source, l’ancien pépite du FC Valence sera présente dans la liste de Vahid Halilhodzic pour les prochains matchs amicaux contre la Libye (11 octobre) et le Gabon (15 octobre).

Encore jamais apparu avec l’équipe première des Skyblues, Touaizi compte tout de même 8 matchs de Youth League au compteur (3 buts et 2 passes décisives). Rappelons que tant qu’il n’aura pas joué en match officiel avec le Maroc, le jeune joueur pourra changer d’avis et décider d’opter pour l’Espagne, mais au vu des démarches qu’il a entreprises, ses intentions semblent très claires !