Une semaine après l’affaire de l’anniversaire oublié, pouvant remettre en question son avenir à Manchester City, Yaya Touré a une nouvelle fois suscité l’interrogation en évoquant une possible arrivée au PSG.


S’il est très attendu avec la Côte d’Ivoire à la Coupe du monde 2014 qui va débuter le 12 juin au Brésil, Yaya Touré fait pour l’heure les Unes de la rubrique mercato. Après avoir récemment entretenu le flou au sujet de son avenir avec Manchester City, indiquant qu’il allait clairement s’expliquer après le Mondial, le milieu de terrain est revenu sur l’intérêt du Paris Saint-Germain.

« Vu les objectifs de Paris, comment ne pas être intéressé par un club comme celui-là ? Le PSG est devenu l’une des places fortes en Europe. Ce serait un honneur de faire partie, un jour, d’un tel club« , a-t-il indiqué à France Football, avant de glisser : « Si je peux rendre service… » Des propos qui laissent planer le doute sur son avenir chez les Citizens, alors que des discussions entre l’entourage du milieu de terrain et de représentants du PSG ont récemment été évoquées.

Mais inversement, le doute est également permis concernant la réelle volonté de départ de l’Eléphant. Après avoir tenu des propos ambigus depuis son compte Twitter, le petit frère de Kolo Touré, a visiblement effacé les fameux messages laissant entendre qu’il pourrait quitter City. Dans un tel contexte, il ne serait pas surprenant de voir cette affaire se terminer sur une prolongation de contrat, assortie d’une forte revalorisation salariale. Alors, stratégie de communication rondement menée, ou réelle volonté de départ ?