Manchester City : Yaya Touré veut terminer chez les Citizens

Publié le par Abou Cissé, actualisé le

Arrivé à l'été 2010 en provenance du FC Barcelone pour un contrat de cinq ans estimé à 32 millions d’euros, le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré est l'une des pièces maîtresses de Manchester City. Lors d'un entretien dans L'Equipe du lundi 5 novembre, l'ancien joueur de Monaco a déclaré son envie de finir sa carrière chez les Skyblues en marquant l'histoire du club comme il l'a déjà fait en 2011 avec la Coupe d'Angleterre et en 2012 avec le titre en Premier League.


Yaya Touré fait une mise au point. L'international ivoirien n'est pas intéressé par un exil en Asie comme l'ont fait certains joueurs dont son coéquipier en sélection Didier Drogba, parti au Shanghai Shenhua ou encore le Malien Seydou Keita qui a rejoint le Dalian Aerbin. L'ancien joueur de Barcelone souhaite finir sa carrière en Angleterre à City en marquant l'histoire du club. “Aller en Chine pour mettre fin à ma carrière ? Non ! J'ai un grand désir de mettre fin à ma carrière à City, par respect pour ce que les fans ont fait pour moi. À Barcelone, l’histoire était déjà écrite. Il y avait eu des Cruyff, des Guardiola avant moi. Alors qu’à City je peux faire l’histoire de ce club. C’est pour ça que je suis allé dans ce club, pour faire partie de son histoire et rentrer dans les annales. Je suis assez sûr que le jour où je serai un vieillard, ils continueront encore à parler de moi (…) L’histoire de City, elle se joue en ce moment“, a-t-il confié dans L'Equipe.

Etre plus cohérent en Ligue des Champions

Et le joueur de 29 ans revient sur les difficultés que rencontrent Manchester City en Ligue des Champions. Dernier de leur groupe avec un point après trois journées, les Citizens sont dans l’obligation de battre ce mardi soir à domicile l'Ajax d'Amsterdam pour garder leurs chances d’accéder en 8e de finale. “Nous devons être plus cohérent en Ligue des Champions en ayant des performances plus constantes en remportant un nouveau titre de champion et d'autres trophées en Angleterre. Mais nous avons une équipe jeune qui n'est pas toujours à son plus haut niveau“, a-t-il expliqué.

Persuadé que son club peut rivaliser avec les grands dans les années à venir, Yaya Touré estime que Manchester City a “l'étoffe d'un champion et le sentiment que [nous] pourrions être un des plus grands clubs comme Madrid ou Barcelone dans l'avenir“. Malgré son attachement à Manchester City, l'Ivoirien sait que tout peut arriver dans le football y compris un départ. “C'est pour ça que j'ai refusé de parler avec le Real ou Chelsea l'été dernier parce que l'histoire de City doit être fait maintenant. Et je remercie Dieu pour cela. Mais bon, dans le football, on ne sait jamais de quoi l’avenir peut être fait“, a-t-il toutefois précisé.

Avatar photo

Abou Cissé