Manchester United : une légende compare Amrabat à Gattuso !

Performant avec Manchester United en finale de FA Cup, Sofyan Amrabat s’est fait tresser des lauriers par une légende du club au poste de milieu de terrain.

Ce samedi, Manchester United a battu son rival cityzen dans le derby mancunien en finale de FA Cup (1-2). S’il a été moins en vue que son capitaine Bruno Fernandes ou encore les buteurs Garnacho et Mainoo, l’international marocain (56 sélections) n'en pas moins été monstrueux dans l’entrejeu, confirmant son regain de forme en cette fin de saison (30 apparitions toutes compétitions confondues).

“Comme un Gattuso”

Après la rencontre, la révélation de la Coupe du monde 2022 a été encensé par la légende Paul Scholes. En Story Instagram, l’ancien Red Devil a publié une photo montrant le natif de Huizen soulevant le trophée avec écrit en légende : “Comme un Gattuso à son prime aujourd’hui”, en référence à la légende de l’AC Milan connue pour son abattage physique dans l’entrejeu. Des éloges qui devraient directement toucher le cœur du principal intéressé.

Suffisant pour relancer l’avenir du joueur à Old Trafford ? Pas forcément. Du moins, si l’on se fie à la tendance. MU ne devrait pas lever l’option d’achat pour celui qui a été prêté par la Fiorentina l’été dernier. Si dans un premier temps, l’AC Milan a été cité comme point de chute potentiel, Amrabat pourrait finalement rester au Pays de sa Majesté.

En effet, comme rapporté par nos soins précédemment, Crystal Palace et Fulham suivent de près l’ancien du FC Bruges. Les Eagles, qui disposent d’un trésor de guerre pour le mercato, se voient passer un cap avec le numéro 4 mancunien, alors que les Cottagers prépareraient la succession de Joao Palhinha.

Manchester City v Manchester United – The FA Cup – Final – Wembley Stadium
© Iconsport
Manchester United : une légende compare Amrabat à Gattuso !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.