Manchester United : une étonnante première titularisation pour Amrabat !

L'international marocain Sofyan Amrabat (49 capes), qui évolue désormais dans la prestigieuse équipe de Manchester United, a honoré sa première titularisation mardi en League Cup contre Crystal Palace (3-0), dans une position bien peu habituelle pour lui…

Le Lion de l'Atlas était en effet positionné… latéral gauche ! Un challenge donc, pour l'habituel milieu relayeur de 27 ans. Cela n'a toutefois pas eu l'air de le déranger. “Latéral gauche ? J'ai dit au manager que je jouerai où il le souhaite. Même en goal. Je joue où je peux aider l'équipe. Aujourd'hui, c'était comme latéral gauche, mais j'avais un rôle libre. C'était bien. Bien sûr, je préfère jouer au milieu de terrain, mais je joue où l'équipe a besoin de moi”, a-t-il déclaré avec entrain après la rencontre.

Son entraîneur est satisfait

“Amrabat ? C'était son premier match, il a fait son travail. Comme je l'ai dit avant le match, il est le genre de joueur qui jouera où l'équipe a besoin de lui et il apportera sa contribution. C'est ce qu'on a vu aujourd'hui“, s'est ainsi exprimé Erik Ten Hag à son sujet. Des propos élogieux qui prouvent que le profil polyvalent et généreux du Marocain semble particulièrement plaire au coach des Red Devils. De son côté, l'ancien joueur de la Fiorentina, avec qui il avait été finaliste de la Ligue Europa Conférence la saison dernière, vit un rêve éveillé en Angleterre.

J'ai travaillé toute ma carrière, toute ma vie pour ces moments. C'est fantastique de jouer ici. C'est mardi et le stade est plein, c'est fantastique.” A peine remis de ses émotions, Amrabat aura de nouveau l'occasion de goûter au parfum si particulier d'Old Trafford ce samedi en championnat devant Crystal Palace. Une nouvelle fois, comme titulaire ? Et au poste de latéral gauche ?

drogbaciv.jpg
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.