Manchester United : l’avenir d’Amrabat déjà compromis ?

Arrivé cet été à Manchester United sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de la Fiorentina, l'international marocain Sofyan Amrabat (50 capes) ne devrait pas s'éterniser chez les Red Devils.

Le bonheur en sélection, la galère en club. Voilà comment on pourrait résumer la situation actuelle du Lion de l'Atlas de 27 ans. Amrabat fait partie des cadres de la sélection marocaine, et sauf surprise XXL, sera titulaire dans l'entrejeu de l'équipe de Walid Regragui pour la CAN 2023 qui débute en janvier en Côte d'Ivoire. En club, sa situation est bien différente. Le milieu de terrain né à Huizen aux Pays-Bas peine à s'imposer chez l'actuel 7ème du championnat anglais. Pire, l'entraîneur mancunien Erik Ten Hag “prévoit déjà le retour du joueur en Italie cet été”, indique le quotidien britannique The Sun. Le média précise que “lors de ses 17 apparitions toutes compétitions confondues avec les Diables Rouges, il n’a pas réussi à améliorer sensiblement l'équipe. Des sources à Old Trafford affirment que l’inquiétude selon laquelle Amrabat n’est pas adapté à la Premier League est largement répandue.

“Il est très peu probable qu’Amrabat reste”

Histoire de clarifier encore plus les choses, The Sun ajoute même : “Il est très peu probable qu’Amrabat reste à Manchester United après l’été. Ils ont la possibilité de rendre l’accord permanent, mais dans l’état actuel des choses, le manager n’envisage pas de le faire. Il ne fait aucun doute qu’Amrabat est un bon joueur, mais il y a des points d’interrogation quant à savoir s’il est la bonne personne pour la Premier League. Il a très bien joué en Italie, mais le rythme du jeu est très différent et c’est un domaine dans lequel il a eu du mal depuis son arrivée à United”. Et avec de surcroît son absence durant la CAN et la montée en puissance du jeune international anglais Kobbie Mainoo (18 ans), l'avenir d'Amrabat ne semble définitivement pas s'inscrire du côté d'Old Trafford. A moins qu'il parvienne à inverser la tendance d'ici à l'été prochain…

Manchester United : l’avenir d’Amrabat déjà compromis ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.