Manchester United : André Onana encensé par Rio Ferdinand malgré le 3-0

Publié le par Prudence Ahanogbe

Souvent critiqué pour ses performances dans les buts, André Onana a été adoubé par Rio Ferdinand après sa prestation monstrueuse contre Tottenham, dimanche, dans le championnat d’Angleterre.

Dimanche, les spectateurs ont eu droit à l’une des meilleures versions d’André Onana à l’occasion du choc contre Tottenham dans le cadre de la sixième journée de Premier League. Alors qu’il semble monter en puissance cette saison après un premier exercice particulièrement difficile en Angleterre, le portier international camerounais (42 sélections) a livré une copie XXL, effectuant pas moins de 7 arrêts décisives, entres autres, dont 5 dans la surface de réparation. 

S’il n’a pas empêché la défaite de Manchester United à domicile face aux Spurs (3-0), le Lion Indomptable a sans l’ombre d’un doute limité la casse. Car, n’eût été ses parades, les Red Devils auraient encore un peu plus bu la tasse. C’est pourquoi la légende mancunienne Rio Ferdinand a tressé des dithyrambes à l’ex-Intériste.

« Sans lui, on allait encaisser à six ou sept buts »

« Savez-vous à qui je dois rendre hommage, à qui j’ai beaucoup reproché la saison dernière ? Onana. Sans lui, on allait encaisser à six ou sept buts aujourd’hui (dimanche, ndlr)Onana a été bon cette saison, il a progressé, il a fait de gros arrêts. Oui, il y a eu des choses étranges ici (et là), mais il a été ce que vous vouliez voir. Ce que j’attendais de Onana, c’est ce que je vois cette saison. C’est le seul aujourd’hui qui sort du match avec un certain crédit, un certain nombre de points positifs. Il peut repartir la tête haute. Il ne le fera pas parce qu’il sera assis là, blessé, il a encaissé trois buts. Mais il n’a pas été fautif sur aucun des buts, il nous a permis de rester dans le match », a reconnu l’ancien défenseur des Red Devils sur sa chaîne YouTube.

Voici qui devrait renforcer la confiance du principal intéressé.
Manchester United : André Onana encensé par Rio Ferdinand malgré le 3-0
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.